Les costumes de qualité dans un film réussi peuvent inspirer des générations entières de créateurs, éditoriaux, campagnes, et même de nouveaux modèles. Mais, s'il est vrai ce que Coco Chanel a dit, que "la mode est faite pour sortir de la mode", alors personne ne se souviendra plus de ces collections dans quelques-uns...

1. Julia Roberts dans Pretty Woman

Après l'une des plus célèbres transformations de relooking de tous les temps, Julia Roberts in Pretty Woman étourdit dans une robe rouge dénudée qui a été mentionnée dans toutes les conversations sur la mode cinématographique iconique depuis 1990. Que ce soit en rouge ou en blanc, cette robe de soirée rouge dépourvue d'épaule laissera les spectateurs de cinéma et les invités de mariage sans voix.

2. Beyonce Knowles, Jennifer Hudson et Anika Noni Rose dans Dreamgirls

Le film musical, Dreamgirls, suit les hauts et les bas de trois chanteuses qui se réunissent pour former le groupe musical "The Dreamettes". Ce film est rempli de mode incroyable des années 60, y compris ces étourdisseurs sirènes bleues et blanches. Cette robe de sirène en satin sans bretelles avec beaucoup de scintillement vous fera vous sentir comme le quatrième membre de "The Dreamettes" sur votre grand jour.

3. Kate Winslet dans Titanic

Titanic est le deuxième film le plus réussi au monde de tous les temps, et l'un des films les plus reconnaissables de tous les temps. La robe de fête pas cher portée par Kate Winslet, avec ses superpositions transparentes et son application pétillante, est inoubliable. Si vous cherchez à faire savoir à votre futur époux que votre amour sera aussi éternel que l'amour entre Jack et Rose, même s'il est moins désastreux, songez à une interprétation moderne de cette page de l'histoire du cinéma.

4. Carrie Fisher dans Star Wars: Un nouvel espoir

Alors que l'anniversaire du décès de Carrie Fisher approche à grands pas et que Star Wars bat son plein, les fans du film et cette actrice remarquable cherchent peut-être à rendre hommage à l'un de ses regards les plus emblématiques du premier film. Même si elle n' a pas le même col haut, cette robe simple et élégante ressemble à la robe de Princesse Leia de A New Hope, avec ou sans les petits pains à la cannelle.

5. Lily James à Cendrillon

Robe de bal bleu Cendrillon

Chaque petite fille rêve d'être une princesse de conte de fées, et le jour de votre mariage, ces rêves deviennent réalité. Walt Disney a toujours dit que sa pièce préférée de l'animation Disney était la transformation de la robe pour fiançaille à Cendrillon, donc quand une action live Cendrillon est entrée en production, la pression était sur. La robe de bal scintillante et flottante portée par Lily James, qui a fait irruption sur les écrans de cinéma en 2015, était tout aussi enchanteresse qu'on pouvait l'espérer. Vous aussi, vous pouvez vous sentir comme une princesse pour une journée en robe de bal qui vous donnera envie de tourner sur la piste de danse.