Bien que chaque femme est différente, ce sont les types de corps féminins: Triangle, triangle inversé, droit, sablier, losange et rond. Vous devez bien choisir une encolure parfaite pour robes de soirée ! En outre, la structure corporelle influence également. Quel que soit le type de corps avec lequel vous vous sentez identifié, les femmes peuvent avoir des encolures V ou carrées, des bras minces ou épais, un cou long et élancé ou un cou plus court... Sans parler de ces rebelles mollitas qui sont localisés où bon leur semble, nous forçant à les déguiser!

Robe encolure ronde

vintage Robe de mariée dentelle col oval

L'encolure ronde est discrète et parfois considérée comme terne, mais peut être très flatteuse, jouant avec la coupe de la robe ou du vêtement. Tout comme le décolleté du bateau, il attire également l'attention sur le buste et élargit les épaules, ce qui le rend parfait pour les femmes aux épaules étroites et au cou moyen à long, mince. Ses inconvénients sont multiples et est qu'il tend à élargir la taille ou à montrer droit, de sorte que la coupe idéale est une robe pour assister à un mariage à la taille, serrée ou à taille basse et, si c'est un vêtement, une coupe idéale est une robe à la taille, serrée ou à taille basse et, si c'est un vêtement, un haut resserré dans la zone de la taille et long, pour mettre en évidence les hanches. En portant des manches longues, il "trahit" des épaules carrées ou très tombantes, ainsi que des bras dodues. Mais tout n'est pas désagréable. Elle privilégie les femmes aux silhouettes élancées ou de tailles moyennes aux formes marquées, que ce soit au niveau du buste, de la taille ou des hanches, en les compensant.

Robe col de V

vintage robe mariée col V appliquée de dentelle avec manche

Le col V est très féminin et élégant, surtout quand, dans les robes de mariée ou de fête, il a des transparences et de la broderie (on pourrait dire que c'est aussi un décolleté d'illusion). Les vertus et les inconvénients de ce décolleté sont évidents: il est parfait pour les femmes au cou long et pour les femmes aux épaules étroites. Si les épaules sont plus carrées, vous pouvez jouer avec la broderie et les manches, comme la robe de mariée dans l'image du haut. Mettant Photoshop de côté à nouveau, ce qui déforme complètement la réalité (les bras semblent trop inclinés et ont mal ajusté la taille et les hanches), cette robe est parfaite pour les femmes minces ou de taille moyenne aux formes, lorsqu'elle est ajustée. L'encolure est un décolleté très flatteur pour les cols fins et longs et les manches ramollissent les épaules droites et tombantes.